Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Présidentielle : le grand débat", arbitré par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Ce débat entre Marine Le Pen, Benoît Hamon, François Fillon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon a intéressé 9,8 millions de citoyens jusqu'à 0h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 47,9% sur les individus de quatre ans et plus et 42% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit de la 2e meilleure audience de l'année en prime time, derrière "Mission Enfoirés".
A noter que 345.000 téléspectateurs ont suivi le débat sur LCI, soit 1,7% du public. Au total, cette soirée a rassemblé 10,1 millions de personnes (49,6% de PDA).
M6 suit avec un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine", présenté par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Cette reprise en main d'un restaurant de Quintenas, en Ardèche, a été suivie par 2,1 millions de personnes. La part de marché s'élève à 8,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit, diffusé le 18 janvier dernier, avait rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs (14,1% de PDA).
France 3 est troisième avec le thriller français en rediffusion "La Proie". Ce long métrage d'Eric Valette avec Albert Dupontel, Alice Taglioni et Sergi Lopez a attiré 1,9 million de cinéphiles, soit 7,4% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.
France 2 est au pied du podium avec la suite de la saison 1 inédite de la série américaine "Shades of Blue : une flic entre deux feux", portée par Jennifer Lopez. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,7 million de fidèles en moyenne, soit 6,6% du public.
Après son démarrage timide, "Shades of Blue" perd un million de curieux et 4,5 points de PDA.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le policier américain en rediffusion "Rush Hour 3". Ce long métrage de Brett Ratner avec Jackie Chan et Chris Tucker a attiré 836.000 téléspectateurs, soit 3,3% du public.
Il y a deux semaines, la rediffusion du premier épisode avait réuni 891.000 personnes (4,0% de PDA) tandis que, la semaine dernière, le deuxième opus avait rassemblé 1,2 million de fidèles (5,2% de PDA).
A noter que Chérie 25 signe sa pire audience de l'année en prime time avec la comédie française en rediffusion "Une pure affaire" d'Alexandre Coffre avec François Damiens, Pascale Arbillot et Laurent Lafitte, qui n'a réuni que 140.000 personnes (0,5% de PDA).