Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Je suis coupable", porté notamment par Bruno Debrandt et Samuel Jouy. Cette fiction française a attiré 4,2 millions de téléspectateurs, soit 17,1% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 17 de la série américaine "New York Unité Spéciale", avec Mariska Hargitay. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,7 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 15,9% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, les deux premiers inédits de "New York Unité Spéciale" affichaient une moyenne de 3,6 millions de fidèles au compteur (15,6% du public).
De son côté, M6 est troisième avec un numéro inédit de son magazine "Cauchemar en cuisine", porté par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Cette remise en état du restaurant de Chantal et Alain dans le marais poitevin a été suivie par 3,2 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 14,1% sur les individus de quatre ans et plus et 26,3% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne est leader et égale son record historique.
Le 12 décembre dernier, le précédent inédit de "Cauchemar en cuisine" avait réuni 2,9 millions d'habitués (12,3% du public).
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage au fil du Rhône, entre Camargue et coteaux du Lyonnais a intéressé 2,5 millions de Français, soit 10,9% du public de quatre ans et plus. Il y a deux semaines, le précédent numéro, qui emmenait le téléspectateur du sud du Tarn et nord de l'Aveyron, avait réuni 3,0 millions de personnes (13,1% du public).
Enfin, Arte atteint le million avec une rediffusion de "L'exercice de l'Etat", film français de Pierre Schoeller avec Olivier Gourmet, Michel Blanc ou encore Zabou Breitman. Cette fiction politique au coeur du sérail de l'Etat a passionné 1,03 million de téléspectateurs (4,3% du public).