Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 6,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,4% sur les individus de quatre ans et plus.
En janvier 2016, le lancement de la saison 10 avait pu compter sur 6 millions de curieux (25,4% de PDA).
M6 est deuxième avec le premier numéro de son divertissement en direct "Le Saturday Night Live de Gad Elmaleh", produit par Together Media et Eric Hannezo. Cette soirée autour de Gad Elmaleh, à laquelle participaient notamment Philippe Lacheau, Tarek Boudali ou encore Vianney a attiré 3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader.
France 2 suit avec un nouveau numéro de "L'émission politique", présenté en direct par David Pujadas et Léa Salamé. Cette soirée autour de Manuel Valls a intéressé 1,9 million de citoyens, soit 8,4% du public et 4% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "L'émission politique", diffusé le 8 décembre et consacré à Benoît Hamon, avait signé la pire audience du programme avec 1,7 million de téléspectateurs seulement (8% de PDA).
France 3 est faible, au pied du podium, avec la suite de sa série franco-britannique "The Collection", portée par Richard Coyle. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,3 million d'habitués en moyenne, soit 5,5% du public de quatre ans et plus. Après son lancement décevant, "The Collection" perd 374.000 curieux et 1,9 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie américaine en rediffusion "Le Diable s'habille en Prada". Ce long métrage de David Frankel avec Meryl Streep, Anne Hathaway et Stanley Tucci a attiré 1,2 million de cinéphiles, soit 5,2% du public et 10,1% des FRDA-50.
NT1 suit avec le thriller américain en rediffusion "La Mémoire dans la peau". Ce film de Doug Liman avec Matt Damon atteint lui aussi le million de curieux (4,2% de PDA).