Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la fin de la saison 4 de sa série française "Chérif", portée par Abdelhafid Metalsi. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie, soit 20,4% du public.
Sur une semaine, la série a gagné 200.000 fidèles et 1,1 point de PDA.
TF1 est deuxième avec un nouveau prime "Diversion", présenté par Arthur, dans lequel six magiciens ont présenté leur meilleur tours de passe-passe. Cette soirée pleine d'illusion, de prestidigitation et de mentalisme a été suivie en moyenne par 3,3 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 16,3% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 suit avec la saison 13 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 3,2 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 13,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit 3,6 millions de fidèles à lui seul (14,8% de PDA). Sur une semaine, le premier épisode a perdu 300.000 curieux et 0,7 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Les trésors cachés des variétés", présenté par Mireille Dumas. Ce document consacré à Averty a intéressé 1,7 million de téléspectateurs, soit 7,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 arrive en tête des audiences sur la TNT avec son magazine "Enquête d'action", consacré sur la haute-surveillance dans les transports en commun. Le programme a été regardé par 837.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public.
A noter que Numéro 23 diffusait pour la première fois à la télévision la série de Netflix, "Orange Is the New Black". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 469.000 personnes, soit 2,1% sur l'ensemble du publique. Le premier épisode a fédéré 449.000 téléspectateurs, soit 1,8% du public.