Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de sa mini-série française "La Mante", avec Carole Bouquet et Fred Testot. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "La Mante" gagne 421.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 12 de son émission de rencontres agricoles "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,4 millions de romantiques en moyenne. La part de marché s'élève à 19,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" gagne 29.000 curieux mais perd 1,2 point de PDA.
France 2 est derrière avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont convaincu 3,3 millions d'habitués en moyenne, soit 13,2% du public.
Sur une semaine, "Rizzoli & Isles" gagne 67.000 curieux mais perd 0,6 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le western en rediffusion "True Grit". Ce long métrage d'Ethan Coen et Joel Coen avec Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin a attiré 1,8 million de cinéphiles, soit 7,4% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film d'action américain en rediffusion "Les Ailes de l'enfer". Ce long métrage de Simon West avec Nicolas Cage, John Cusack et John Malkovich a séduit 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,8% du public.
A noter que, sur Canal+, le lancement de la saison 6 de sa série française "Engrenages", avec Caroline Proust et Philippe Duclos, a convaincu 493.000 abonnés en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 2,1% du public.