Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro du "Grand Concours des animateurs", produit par Starling et animé par Carole Rousseau. Le jeu emporté pour la seconde fois par Julien Arnaud face à Christophe Beaugrand et Marie-Ange Nardi, a été suivi par plus de 4,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10. La part de marché s'élève à 24,5% sur les individus de quatre ans et plus. C'est 430.000 téléspectateurs de plus que la précédente édition.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 11 inédite de la série américaine "NCIS", avec Mark Harmon. Les trois premiers épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit, marqué par l'arrivée d'Emily Wickersham - ont réuni 3,3 millions de personnes en moyenne. La part de marché atteint 16,6% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'inédit de 20h50 a séduit 4,2 millions de fidèles (19,1% de PDA). Des scores en hausse par rapport à la semaine dernière.
France 2 est troisième avec "Les années bonheur en vacances", qui compilait les meilleurs moments du divertissement produit et animé par Patrick Sébastien. Jusqu'à 22h50, l'émission a séduit 2,2 millions d'individus de quatre ans et plus, soit 10,8% du public. France 3 est au pied du podium avec un numéro inédit de la collection documentaire "Les gens du fleuve" consacré au Colorado. Cette virée dans le far west américain a attiré 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,5% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 est leader avec le documentaire "Les dessous de Paris" qui a été suivi par 830.000 téléspectateurs, soit 3,8% de parts de marché.
> Audiences : En quotidienne comme en hebdo, "Secret Story" compte 1,7 million de fidèles