Vendredi soir, après une nouvelle édition du "Grand concours des animateurs", TF1 proposait la septième hebdo en direct de la huitième saison de "Secret Story", animée par Benjamin Castaldi. L'émission, marquée par l'élimination de Sacha et l'envoi de Leïla envoyée en pièce secrète a réuni en moyenne 1,7 million de téléspectateurs, entre 23h10 et 0h50. Malgré une nette remontée de la première partie de soirée qui gagne 825.000 téléspectateurs (et 6,3 points de PDA), "Secret Story" reste donc stable sur une semaine. Preuve que le programme a du mal à séduite au delà de son noyau d'irréductibles fidèles.
Si le nombre de fidèles est stable, la part d'audience de la télé-réalité d'enfermement de TF1, produite par Endemol France, est en revanche en hausse avec 23,4% sur les individus de quatre ans et plus (27% sur les ménagères de moins de cinquante ans), contre 20,8% la semaine dernière, signe qu'il y avait moins de monde devant la télévision vendredi soir. Malgré tout, "Secret Story" creuse légèrement l'écart avec "NCIS" sur M6 puisque les deux épisodes de la série policière diffusés entre 23h25 et 1h10 affichent 1,2 million d'habitués pour 16,5% de PDA.
Le socle de fidèles se mesure aussi en access. A 18h15, la quotidienne a également rassemblé 1,7 millions de personnes, soit 15,8% de PDA. A noter que l'after de "Secret Story", présenté par Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître entre 0h50 et 1h20, est également à un niveau correct avec 1 million d'habitués et 28,4% du public de quatre ans et plus.