Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro du "Grand Concours des Animateurs", animé par Carole Rousseau et produit par Laurence Jomand. La troisième victoire consécutive de Julien Arnaud a attiré 5,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,9% sur les individus de quatre ans et plus. Le concours gagne 422.000 curieux mais perd 0,6 point de PDA par rapport à la dernière édition, en août 2014.
France 2 est deuxième avec le retour de sa série française "Boulevard du Palais", emmenée par Jean-François Balmer. Ce nouvel épisode inédit a réuni 3,4 millions de fidèles, soit 13,7% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de sa série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,9 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Elementary" perd 335.000 habitués et 1,6 point de PDA.
Canal+ est au pied du podium avec la 40ème cérémonie des César, animée par Edouard Baer et retransmise en clair. Le triomphe de "Timbuktu" a été suivi par 2,4 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public. Il s'agit d'un score en hausse par rapport à la cérémonie de l'an passé, qui avait attiré 2,3 millions de téléspectateurs (11,2% de PDA).
France 3 est cinquième avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. La soirée sur l'estuaire de la Seine a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,7% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec des rediffusions de la série américaine "Les Experts : Miami". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 948.000 curieux en moyenne (3,9% de PDA), et a même réussi à dépasser le million sur le troisième épisode. A noter que sur NT1, le lancement de la saison 3 inédite de la série américaine "Grimm", avec David Giuntoli, a réuni 405.000 fidèles (1,6% de PDA) sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois.