Les voyants restent au vert pour "Demain nous appartient". Après cinq jours de diffusion, la nouvelle série quotidienne de TF1, portée par Ingrid Chauvin, Lorie , Alexandre Brasseur ou encore Charlotte Valandrey, affiche en audience veille une moyenne de 2,98 millions de téléspectateurs, soit 20,5% du public de quatre ans et plus et 22,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un bon démarrage dans une case stratégique habituellement occupée par des jeux.
Lundi dernier, pour son lancement, le premier épisode avait d'ailleurs signé une belle performance, en rassemblant 3,32 millions de curieux en moyenne, soit 22,8% du public de quatre ans et plus et 26,4% des FRDA-50. Sept jours après sa diffusion, ce bon score est aujourd'hui plus que confirmé. En audience consolidée, le premier épisode de "Demain nous appartient" explose littéralement et grimpe à 4,26 millions de téléspectateurs. La part d'audience consolidée atteint ainsi 27,4% sur le public de quatre ans et plus et 34% sur la cible des FRDA-50.
En gagnant près de 940.000 téléspectateurs en une semaine, "Demain nous appartient" permet à TF1 de décrocher un record historique : celui du programme de journée le plus consommé en rattrapage.
Ces chiffres très attendus, excellents sur la cible commerciale, a fortiori pour un programme d'access, doivent toutefois être encore confirmés. Grâce à une campagne publicitaire massive et un dispositif promotionnel intense sur TF1, un effet de curiosité important était attendu et espéré par les dirigeants de la Une. Si le pari n'est pas encore gagné, la diffusion du programme démarre pour l'heure sous de bons auspices.