Jeudi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec le lancement de la deuxième saison de la série française "Falco", avec Sagamore Stévenin. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 6,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 27,3% sur le public de quatre ans et plus et 23,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec la première diffusion en clair de "The Artist". Le film muet de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo a rassemblé plus de 2,4 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h25, soit 10% de parts de marché. M6 est troisième avec la rediffusion de "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg. Ce film sur le débarquement avec Tom Hanks et Paul Giamatti a réuni près de 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h50. Les parts de marché s'élèvent à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus et 12,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est au pied du podium avec l'émission spéciale "Le roman de l'euro", présentée par David Pujadas. Ce documentaire, dans lequel intervenait Dominique Strauss-Kahn, a intéressé près de 1,9 million de personnes en moyenne jusqu'à 22h35, soit 7,7% du public.
Du côté des autres chaînes, NT1 est en tête avec le film "X-Men Origins : Wolverine" avec Hugh Jackman qui a réuni plus de 1,5 million de cinéphiles (6,4% de PDA). D8 est juste derrière avec le film "Le code a changé" de Danièle Thompson avec Karin Viard, Pierre Arditi, Dany Boon, Marina Foïs, Patrick Bruel et Emmanuelle Seigner. Celui-ci a rassemblé près de 1,5 million de cinéphiles (6,2% de PDA).
A noter qu'Arte a frôlé le million avec le lancement de la deuxième saison inédite de la série "Real Humans". Jusqu'à 22h50, les deux épisodes de la soirée ont réuni 4% du public.