Audiences
Audiences : Le match Arménie/France s'impose en access
Publié le 15 octobre 2014 à 10:03
Par Benoit Daragon | Journaliste
4,3 millions de personnes ont regardé le match Arménie/France hier soir.
4,3 millions pour Arménie/France 4,3 millions pour Arménie/France© Abaca
La suite après la publicité

Programmation inhabituelle hier pour l'équipe de France de football, qui a joué contre l'Arménie à 18h00. Ce match amical et sans enjeu (qui s'est soldé par une victoire des Bleus 3-0) a rassemblé 4,3 millions de footeux sur TF1, qui avait cassé sa grille pour retransmettre la rencontre. La Une a réalisé ainsi 27,2% de parts de marché. Des scores nettement supérieurs à ceux enregistrés par les jeux diffusés habituellement par la chaîne en access prime-time.

Du coup, le 20 Heures de Gilles Bouleau était lui aussi dans sa moyenne haute avec plus de 6,3 millions de fidèles, soit 26,3% de parts de marché. Mais l'édition de France 2 a également bien fonctionné avec 4,9 millions de fidèles (20,1% du public). Avec le match de foot, TF1 a en fait attiré un autre public devant la télévision, ce qui n'a pas perturbé les programmes concurrents qui ont réussi à conserver leurs fidèles. En revanche, le "total TV" étant plus élevé, les parts d'audience des émissions ont chuté.

Nagui résiste bien

Sur France 2, Nagui a attiré 1,7 million de personnes (10,3 %) avec le premier épisode de "N'oubliez pas les paroles" et 2,7 millions (13,3%) avec le second. Sur Canal+, le "Grand Journal" d'Antoine de Caunes a rassemblé 1,1 million de fidèles, ce qui correspond à sa moyenne basse, avec une part d'audience faible, à 5,2%. Sur D8, "Touche pas à mon poste" a également réuni les 1,1 million de fans de Cyril Hanouna (soit 5,2% de parts de marché). Sur France 5, Yves Calvi a rassemblé plus de 1,2 million de curieux avec "C dans l'air " (10,1% de PDA). A 19h00, un peu plus de la moitié d'entre eux (770.000) sont restés pour regarder "C à vous" (4%). Un bon score pourAnne-Sophie Lapix.

A lire également sur puremedias.com

> Audiences : "Mentalist" devance "Secrets d'histoire", "Cousu main" déçoit en prime, D8 et NT1 en forme

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news