Programmation inhabituelle hier pour l'équipe de France de football, qui a joué contre l'Arménie à 18h00. Ce match amical et sans enjeu (qui s'est soldé par une victoire des Bleus 3-0) a rassemblé 4,3 millions de footeux sur TF1, qui avait cassé sa grille pour retransmettre la rencontre. La Une a réalisé ainsi 27,2% de parts de marché. Des scores nettement supérieurs à ceux enregistrés par les jeux diffusés habituellement par la chaîne en access prime-time.
Du coup, le 20 Heures de Gilles Bouleau était lui aussi dans sa moyenne haute avec plus de 6,3 millions de fidèles, soit 26,3% de parts de marché. Mais l'édition de France 2 a également bien fonctionné avec 4,9 millions de fidèles (20,1% du public). Avec le match de foot, TF1 a en fait attiré un autre public devant la télévision, ce qui n'a pas perturbé les programmes concurrents qui ont réussi à conserver leurs fidèles. En revanche, le "total TV" étant plus élevé, les parts d'audience des émissions ont chuté.
Sur France 2, Nagui a attiré 1,7 million de personnes (10,3 %) avec le premier épisode de "N'oubliez pas les paroles" et 2,7 millions (13,3%) avec le second. Sur Canal+, le "Grand Journal" d'Antoine de Caunes a rassemblé 1,1 million de fidèles, ce qui correspond à sa moyenne basse, avec une part d'audience faible, à 5,2%. Sur D8, "Touche pas à mon poste" a également réuni les 1,1 million de fans de Cyril Hanouna (soit 5,2% de parts de marché). Sur France 5, Yves Calvi a rassemblé plus de 1,2 million de curieux avec "C dans l'air " (10,1% de PDA). A 19h00, un peu plus de la moitié d'entre eux (770.000) sont restés pour regarder "C à vous" (4%). Un bon score pourAnne-Sophie Lapix.