Mardi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la saison 6 inédite de sa série américaine "Mentalist", avec Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit - ont rassemblé 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 30,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 37,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter que l'inédit de 20h50 a, à lui seul, réuni 8,7 millions de curieux (33,6% de PDA). Après l'épisode événement sur John le Rouge de la semaine dernière, la série se maintient très correctement avec une baisse d'un million de personnes et de 2,7 points de parts de marché.
France 2 est deuxième grâce au magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. Jusqu'à 22h25, l'émission consacrée à Anne de Bretagne a été suivie par une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public. France 3 suit avec la rediffusion du téléfilm français "Un homme au pair". Emmené par Antoine Duléry, cet unitaire a été suivi par 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11,2% du public de quatre ans et plus.
M6 est faible, au pied du podium, avec la finale de la première saison de "Cousu main". Jusqu'à 23h35, le concours de couture présenté par Cristina Cordula a réuni près de 1,8 million de téléspectateurs. Les parts de marché atteignent 8,6% sur les individus de quatre ans et plus et 13,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score très décevant pour le programme qui n'a pas réussi à attirer d'autres personnes que les fidèles du samedi après-midi. Cela dit, le bilan de la première saison de ce nouveau programme est satisfaisant pour M6.
Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec le film américain "Rush Hour 2" avec Jackie Chan et Chris Tucker qui a rassemblé plus d'un million d'amateurs de cinéma d'action (4,3% du public). NT1 est juste sous la barre du million avec le film de science fiction "Retour vers le futur" de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd (4,1% de PDA).
> Le match Arménie/France s'impose en access
> "Cousu Main" : Bilan satisfaisant pour la saison 1 malgré un flop en prime