"Le meilleur menu de France" n'arrive pas à la cheville de "L'addition, s'il vous plaît". Lundi, TF1 a lancé à 17h son nouveau concours culinaire. Dans ce programme produit par Pernel Media et adapté du format britannique "Great British Menu", des chefs d'une même région s'affrontent chaque semaine pour défendre leur vision de la cuisine. Pour les juger et n'en choisir qu'un chaque semaine pour la finale nationale, TF1 a fait appel à l'animateur Laurent Mariotte ainsi qu'au chef Yannick Delpech, également présent dans le jury de "Masterchef".
Après un démarrage correct, "Le meilleur menu de France" a vu ses audiences faiblir légèrement. Résultat, en moyenne, le nouveau programme culinaire a réuni 1,2 million de téléspectateurs cette semaine. La part de marché s'élève à 16% sur les individus de quatre ans et plus. "Le meilleur menu de France" fait donc moins bien que "L'addition, s'il vous plaît" qui, sur la dernière semaine avant le Tour de France, réunissait 1,4 million de téléspectateurs (17,2% de PDA).
Face au "Meilleur menu de France", "Slam" a lui enregistré de très bons scores tout au long de la semaine, signant son meilleur score hebdomadaire de l'année. Résultat, le jeu quotidien de Cyril Féraud sur France 3 a rassemblé 1,2 million d'habitués en moyenne entre lundi et vendredi. La part de marché s'élève à 15,6% sur les individus de quatre ans et plus. Le jeu a même enregistré son record d'audience vendredi avec 1,2 million de téléspectateurs pour 16,3% de parts de marché, battant ainsi TF1.