Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de sa mini-série française "Le Tueur du Lac", avec Julie de Bona et Lannick Gautry. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,2% sur les individus de quatre ans et plus et près de 25% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Le Tueur du Lac" gagne 283.000 curieux en moyenne et 1 point de PDA.
M6 est en deuxième position avec la suite de la saison 12 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Cette nouvelle soirée de phases finales a convaincu 2,8 millions de personnes. La part de marché s'élève à 12,9% sur les individus de quatre ans et plus et 18,3% sur les FRDA-50.
Après avoir atteint son deuxième plus faible score historique en nombre de téléspectateurs la semaine dernière, "La France a un incroyable talent" gagne 553.000 personnes et 2,2 points de PDA.
France 3 suit avec le final de la septième et dernière saison de sa série française "Un village français", portée par Emmanuelle Bach et Thierry Godard. Les deux épisodes inédits ont séduit 2,1 millions d'habitués en moyenne, soit 9,1% du public de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Un village français" perd 68.000 fidèles et reste stable en PDA.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de la saison 2 de son magazine politique "L'émission politique", présenté par Léa Salamé. Cette soirée autour de Jean-Luc Mélenchon a intéressé 2,05 million de Français, soit 9,1% du public.
Le précédent numéro de "L'émission politique", diffusé le 19 octobre dernier et consacré à Marine Le Pen, avait convaincu 1,7 million de personnes (7,7% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec une rediffusion de "Mission: Impossible 3". Jusqu'à 23h15, le film d'action de J.J. Abrams, avec Tom Cruise, a rassemblé 1,4 million de paires d'yeux, soit 6,3% de PDA sur l'ensemble du public et 6,8% de PDA sur la cible des FRDA-50.