"Léo Mattéï, brigade des mineurs" quitte l'antenne. Hier soir, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 4 de sa série française, emmenée par Jean-Luc Reichmann. Deux nouveaux inédits - suivis d'une rediffusion - qui ont une fois de plus permis à la Une de largement dominer la concurrence sur l'ensemble de la soirée.
Et au cours de ses deux semaines de diffusion, "Léo Mattéï" a su séduire le public. En effet, en moyenne et en audience veille, la série de la Une a pu compter sur 4,68 millions de fidèles sur ses quatre épisodes - deux par semaine. La part de marché s'élève à 20,1% sur les individus de quatre ans et plus. Un joli bilan mais qui reste toutefois en baisse par rapport à la saison 3, programmée en septembre 2015 puis janvier 2016, égarant 168.000 curieux et 1,8 point de PDA.
"Léo Mattéï" reste cependant l'une des fictions françaises les plus suivies de TF1 et son maintien en saison 4 devrait lui permettre de décrocher de nouveaux épisodes. Néanmoins, cette éventuelle saison 5 n'a pas encore été commandée par la chaîne.