Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 4 de sa série française "Léo Mattéï, brigade des mineurs", avec Jean-Luc Reichmann. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 4,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Léo Mattéï, brigade des mineurs" perd 299.000 curieux et 1,9 point de PDA.
France 2 suit avec le lancement de la troisième édition de son concours classique "Prodiges", animé par Marianne James et produit par Shine France. Les auditions des jeunes talents de cette saison 3 ont attiré 2,9 millions de téléspectateurs, soit 12,9% du public et 6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le 26 décembre dernier, la deuxième édition de "Prodiges" avait réuni 3,5 millions de personnes (16,7% de PDA).
M6 est troisième avec le lancement de son docu-réalité "Petits Génies, à la découverte des enfants précoces", produit par GTNCO. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 2,2 millions de curieux. La part de marché s'élève à 9,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec le téléfilm en rediffusion "La mort d'Auguste", porté par Jean-Pierre Darroussin. Cet unitaire a convaincu 2,1 millions de personnes, soit 8,7% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.
Le 15 décembre 2015, lors de sa première diffusion, "La mort d'Auguste" avait rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs (17,6% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie américaine inédite "The Grand Budapest Hotel". Ce long métrage de Wes Anderson avec Ralph Fiennes, F. Murray Abraham et Edward Norton a réuni 1,2 million de cinéphiles, soit 4,9% du public et 5,9% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, début 2014, "The Grand Budapest Hotel" avait totalisé 1,5 million d'entrées.