Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm "La mort d'Auguste". Cet unitaire inédit adapté de Georges Simenon avec Jean-Pierre Darroussin, Antoine Duléry et Bruno Solo a séduit près de 4,5 millions d'amateurs de fiction française en moyenne jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,6% sur les individus de quatre ans et plus.
TF1 est deuxième avec la suite de la première saison inédite de la série américaine "Zoo", portée par James Wolk. Les trois épisodes de la soirée ont réuni 3,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h30. La part de marché atteint 18,8% sur les individus de quatre ans et plus. "Zoo" perd 333.000 curieux et 0,6 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
M6 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Maison à vendre" présenté par Stéphane Plaza. La recherche d'acheteurs pour les habitations de Céline et Cédric et de Martine a fédéré près de 3 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est au pied du podium avec le documentaire inédit "François Mitterrand, la maladie au secret", diffusée au cours de la soirée "Un jour, une histoire" présentée par Laurent Delahousse et produit par Magneto Presse. Ce retour sur la fin de la carrière politique de l'ancien président de la République a intéressé 2,3 millions de personnes, soit 9,5% du public de quatre ans et plus. Fin novembre, le précédent numéro sur Ben Laden et la naissance du djihadisme avait rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs (15,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec le divertissement "Les Chevaliers du Fiel mettent le feu au sapin !" avec près de 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,1% du public. France 5 est également au-dessus du million avec le documentaire "Obésité, la médecine dans la balance" (3,9% de PDA).
A noter qu'avec une rediffusion de "Section de recherches", HD1 a battu W9 qui diffusait pourtant le final de la première saison inédite "Empire".