Clap de fin pour la Maître de midi le plus fort de l'histoire des "12 coups de midi" ! Christian s'est fait détrôner hier par Claire, une jeune participante, au bout d'une finale haletante. Avec plus de 800.000 euros de gains et 193 participations depuis plus de six mois, le candidat avait battu tous les records possibles du jeu. Il avait atteint le plus grand nombre de participations et accumulé la plus importante cagnotte de l'histoire du programme animé par Jean-Luc Reichmann.
Alors que l'animateur avait vendu la mèche vendredi soir sur son compte Facebook, annonçant la fin du règne du participant, le public était présent hier midi pour assister à la fin du record de Christian. Le jeu de TF1 a été suivi par 4,42 millions de fans des "12 coups de midi", soit une part de marché s'élevant jusqu'à 36,7% de l'ensemble du public devant la télévision. L'émission de la Une a aussi fait le plein sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, atteignant une part d'audience de 33%.
Anciennement au RSA, ce père de deux enfants répondait juste à chaque question tous les midis depuis le 4 juillet dernier. Il tenait absolument à défendre sa place pour rendre hommage à sa maman décédée et fan de l'émission de Jean-Luc Reichmann. Des soupçons de tricheries de la part de certains téléspectateurs sont apparus, jugeant étrange le fait qu'il soit capable de répondre à la quasi-totalité des questions. Certains expliquaient être bien conscients que les audiences du programme augmentent quand un maître de midi enchaîne les victoires.