Voilà, c'est fini. Christian, le maître incontesté des "12 coups de midi", a été éliminé ce samedi midi après plus de six mois d'invincibilité. Le candidat avait battu tous les records possibles de l'émission en comptant le plus grand nombre de participations et le plus gros gain de l'histoire du jeu. Ainsi, il est reparti avec un peu moins de 810.000 euros pour un total de 193 participations.
Sur Facebook, Jean-Luc Reichmann, l'animateur du jeu de TF1, avait déjà vendu la mèche hier soir sur sa page personnelle Facebook. "Après plus de 6 mois d'une aventure qui a bouleversé votre vie à tout jamais, ce samedi 14 janvier, vous, le plus grand Maître de Midi de l'histoire des '12 coups', êtes éliminé. Vous que j'ai surnommé très rapidement 'le Professeur' tant j'avais le sentiment de prendre une leçon à chaque émission, êtes devenu le candidat à la plus grande longévité de l'Histoire des jeux tv", a annoncé le présentateur sur les réseaux sociaux, confiant que cette "merveilleuse aventure restera pour tous une très forte émotion de télévision, un moment inoubliable de notre émission."
Ce papa de deux enfants, anciennement au RSA, répondait aux questions de Jean-Luc Reichmann tous les midis depuis le 4 juillet dernier, et défendait sa place pour rendre hommage à sa mère décédée et fan de l'émission. Le fait qu'il soit capable de répondre à la quasi-totalité de ces questions provoque des soupçons de tricherie de la part de certains téléspectateurs, bien conscients que les audiences du programme augmentent quand un maître de midi enchaîne les victoires.
Pour cette dernière émission, Christian s'est fait détrôner sur le fil par une autre candidate, Claire. En larmes, la jeune femme s'est vue décerner le trophée du Maître de midi prenant dans les bras le recordman. "Je vais avoir du mal à trouver les mots pour vous dire à quel point ce bouleversement était gigantesque, c'est quelque chose qui va au-delà de ma participation. Je pense qu'il me faudra du temps pour trouver la simple formulation du merci", a déclaré le candidat, avant d'être félicité par Jean-Luc Reichmann. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.