Hier soir, W9 a une nouvelle fois battu son record historique d'audience grâce à la Coupe du monde de football féminine. Diffusé en direct à partir de 22h, le match entre la France et la Corée du Sud, huitième de finale de la compétition internationale, a réuni 2,79 millions de téléspectateurs, soit 16,4% du public. La chaîne a battu hier soir un record historique qui datait de... la semaine dernière avec le match entre les Françaises et les Mexicaines.
Mais il n'y a pas que la chaîne gratuite de la TNT qui cartonne grâce aux Bleues. La chaîne payante Eurosport, qui diffuse l'intégralité de la compétition, a également enregistré une très forte audience hier soir, en rassemblant 221.000 abonnés en moyenne tout au long de la rencontre, avec un pic à 286.000 abonnés. L'émission "Femmes 2 Foot" a, elle aussi, enregistré de bonnes audiences, avec 40.000 abonnés de moyenne sur l'avant et l'après-match.
Des audiences importantes pour la chaîne qui avait annoncé avoir rassemblé, le 30 mai dernier, 278.000 abonnés de moyenne sur l'ensemble de la huitième journée du tournoi de Roland-Garros avec un pic à 400.000 abonnés à la fin du 2ème set entre Roger Federer et Gaël Monfils.