Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm français "Les crimes silencieux", réalisé par Frédéric Berthe. L'enquête policière, menée par Richard Berry et Odile Vuillemin, a attiré 3,44 millions d'enquêteurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience auprès du public de quatre ans et plus (4et+) est de 18,8%, et la part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 5,2%.
Lors de sa première diffusion, en septembre 2017, "Les crimes silencieux" avait été battu par le télé-crochet "The Voice Kids", en rassemblant pourtant 4,20 millions de téléspectateurs, soit 20,7% du public.
TF1 est deuxième avec le lancement de "The Voice Kids", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. Pour cette nouvelle saison, Kendji Girac, ancien vainqueur du télé-crochet version adultes, intégre le jury, composé de Jenifer, Soprano et Patrick Fiori. Sa première prestation a été suivie par 3,38 millions de téléspectateurs, soit 21,3% du public. Le télé-crochet enregistre une part de marché de 28,4% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne se classe leader des audiences sur cet indicateur. Il s'agit du plus faible démarrage du divertissement en nombre de téléspectateurs et en part d'audience.
L'an dernier, programmé le vendredi, le lancement de "The Voice Kids" avait attiré 3,47 millions de personnes (23,0% 4et+ / 29,1% FRDA-50).
France 2 suit avec la suite de la 31e saison du jeu d'aventure "Fort Boyard", produit par ALP et animé par Olivier Minne. L'équipe, composée de Sandrine Quétier, Gérard Vivès, Julien Arnaud, Gus et Elsa Esnoult, est parvenue à résoudre l'énigme du Fort devant 2,56 millions de fidèles du programme, soit 15,1% du public de quatre ans et plus. La part de marché sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans est de 20,3%. Le jeu enregistre sa plus faible audience de la saison en nombre de téléspectateurs et en part d'audience.
La semaine dernière, l'équipe de Laurent Maistret avait été très suivie, avec 3,23 millions de téléspectateurs et 19,8% du public devant le jeu estival. France 2 était leader sur la principale cible commerciale avec une part de marché de 25,7% sur les FRDA-50.
M6 est au pied du podium avec le long métrage "Un homme à la hauteur", réalisé par Laurent Tirard. La comédie romantique entre Virginie Efira et Jean Dujardin a séduit 1,57 million de cinéphiles, soit 8,7% du public de quatre ans et plus. Le film atteint 10,3% de part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa première diffusion, en janvier 2019, "Un homme à la hauteur" était arrivé deuxième des audiences, avec 2,82 millions de personnes (12,7% 4et+/ 18,9% FRDA-50).
La semaine dernière, la comédie "C'est quoi cette famille?" avait déçu avec seulement 1,18 millions de téléspectateurs (6,9% 4et+ / 13,1% FRDA-50). Il s'agit de la plus mauvaise audience enregistrée par cette nouvelle case cinéma.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine de voyages "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Le week-end en Sicile de Tiga a plu à 946.000 fidèles du magazine, soit 5,2% du public de quatre ans et plus.
La semaine dernière, Sophie Jovillard avait emmené 780.000 téléspectateurs dans le Pays Basque gourmand, soit 4,5% du public.
TMC proposait le téléfilm pilote de la série "Columbo", datant de 1968. La première enquête du lieutenant interprété par Peter Falk a attiré 711.000 fans du personnage (4,0% 4et+).
Canal+ est derrière avec le match de Ligue 1 "Lille - Rennes" qui s'est soldé par un match nul (1-1). L'affiche du samedi soir de cette première journée de championnat a attiré 663.000 abonnés de la chaîne payante, soit 3,7% de l'ensemble du public. A noter que c'est à présent la seule rencontre diffusée en prime-time sur les antennes de Canal+, suite à la nouvelle répartition des droits télé de la Ligue 1.
L'an dernier, la première affiche diffusée en prime-time sur Canal+ opposait Monaco à Lyon, et avait été suivie par 740.000 supporters, soit 4,5% du public.