Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm français "Le secret de l'abbaye", réalisé par Alfred Lot. L'enquête policière, menée par Fabienne Carat ("Plus Belle La Vie") et Bernard Yerlès, a été suivie en moyenne par 3,34 million de fans de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4et+) est de 19,2% et la part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 6,5%.
Lors de sa première diffusion, en juin 2017, le téléfilm avait convaincu 3,90 millions de téléspectateurs, soit 17,6% du public. Il était alors programmé face à la demi-finale de The Voice sur TF1 et la finale de Ligue des Champions sur C8.
France 2 suit avec son programme estival "Fort Boyard", produit par ALP et animé par Olivier Minne. L'équipe, composée d'Alex Goude, de Laurent Maistret, de Tiga et des Bodin's, a affronté les épreuves du Père Fouras sous les yeux de 3,23 millions de fidèles du jeu, soit 19,8% du public de quatre ans et plus, en audiences veille selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) est de 25,7%. La chaîne est leader sur cet indicateur.
La semaine dernière, "Fort Boyard" avec notamment Vaimalama Chaves avait été suivi par 2,82 millions de personnes (18,3% 4et+) et avait largement dominé les audiences sur la cible commerciale des FRDA-50, avec 27,4% de part de marché.
TF1 se classe à la troisième place des audiences avec "Le grand concert de l'été", animé par Nikos Aliagas. La sélection des meilleures prestations données aux Arènes de Nîmes a fait chanter 2,36 millions de fêtards. Les performances d'Amir, de Vitaa ou encore de Slimane ont recueilli une part d'audience de 13,4% auprès du public de quatre ans et plus et une part de marché de 16,9% sur la cible commerciale des FRDA-50.
La semaine dernière, TF1 avait enregistré le plus faible score de son histoire en prime-time, avec le spectacle de Franck Dubosc "Fifty Fifty", suivi par seulement 1 068 000 téléspectateurs (6,8% 4et+ / 9,7% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec la comédie française "C'est quoi cette famille ?", de Gabriel Julien-Laferrière. Ce long métrage avec Julie Gayet, Thierry Neuvic et Julie Depardieu a rassemblé 1,18 million de cinéphiles. Il s'agit de la pire audience pour la nouvelle case cinéma du samedi. La part de marché s'élève à 6,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 13,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa première diffusion en août 2019, le film avait amusé 1,87 million de téléspectateurs (11,2% 4et+ / 20,4% FRDA-50).
Lors de sa sortie en salles, en août 2016, "C'est quoi cette famille ?!" avait totalisé 748.000 entrées.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion de son magazine de voyage "Echappées Belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Sophie Jovillard dans le Pays Basque gourmand espagnol a plu à 780.000 fidèles du programme (4,5% 4et+).
La semaine dernière, Ismaël Khelifa embarquait 719.000 téléspectateurs sur le fleuve Sénégal.