Le jeu reprend ses droits. Le samedi 11 juillet prochain, France 2 débutera la diffusion de la 31e saison de "Fort Boyard", son émission d'aventure animée par Olivier Minne et produite par Adventure Line Productions. Pendant tout l'été, chaque samedi, des équipes composées de cinq à six personnalités devront braver les épreuves du Fort, déjouer les énigmes du Père Fouras et lui arracher son trésor pour espérer le reverser à une association caritative.
Cette année, les candidats retrouveront les principaux personnages emblématiques de "Fort Boyard" tels que le Père Fouras, Felindra, Blanche et Passe-Partout. Magik, un génie aux ordres du Père Fouras, incarné par Magloire, fera également son retour cette saison. Toutefois, Narcisse Lalanne, joué par Francis Lalanne, ne sera pas de la partie cette saison. Interrogé par "Le Parisien" cette semaine, le chanteur a expliqué les raisons de son absence : "Quand j'ai demandé quand débuterait le tournage, on m'a dit que mon personnage ne serait pas dans cette saison, à cause des assurances. Elles refusent de prendre en charge le risque lié au COVID. Et par conséquence, comme j'ai 61 ans, je n'étais pas le bienvenu."
De plus, la situation sanitaire a également eu un impact sur certaines épreuves du jeu de France 2. "Il y a des épreuves qui impliquent de grandes proximités physiques avec les candidats et les personnages du Fort. Par exemple, le combat dans la boue n'est absolument pas envisageable cette année", a déclaré mi-avril Olivier Minne sur RTL. Mais cette 31e saison réserve tout de même des lots de surprise. Les candidats découvriront le nouveau personnage de Cyril Gossbo, campé par Cyril Féraud, avec un look digne de la poupée Ken. Il mettra les nerfs des participants à rude épreuve en les soumettant à trois questions. Cette épreuve sera surnommée "Slaïme", en référence au jeu que le professionnel de 35 ans assure au quotidien sur France 3, mais aussi à la pâte gluante, le slime, qui s'abattra sur les malheureux en cas de mauvaise réponse.