La galerie des personnages de "Fort Boyard" s'agrandit. Comme l'annoncent nos confrères de "Télé Loisirs", le jeu de France 2 produit par Adventure Line Productions, actuellement en tournage jusqu'à la fin du mois en Charente-Maritime, a intégré Cyril Féraud dans son cast. Dans la peau de Cyril Gossbo, avec un look digne de la poupée Ken, l'incontournable animateur de France Télévisions mettra les nerfs des candidats à rude épreuve en les soumettant à trois questions. Cette épreuve sera surnommée "Slaïme", en référence au jeu que le professionnel de 35 ans assure au quotidien sur France 3, mais aussi à la pâte gluante, le slime, qui s'abattra sur les malheureux en cas de mauvaise réponse.
En devenant un personnage de "Fort Boyard" à part entière, Cyril Féraud revient là où tout a commencé pour lui, qui, rêvant de devenir animateur télé, avait écrit à l'époque à l'équipe du jeu pour proposer ses services. Assistant d'Olivier Minne quelques saisons durant, il est ensuite revenu, la célébrité aidant, en tant que candidat à plusieurs reprises.
La 31e saison du jeu culte se déroule dans des conditions particulières cette année, compte tenu du contexte sanitaire. Parmi les mesures prises, la rotation des bateaux en direction du Fort a été augmentée de manière considérable puisqu'ils ne peuvent plus transporter que 25 personnes, contre 50 auparavant. Les équipes de candidats sont quant à elles réduites à cinq personnalités, contre six en temps normal. Compte tenu des délais réduits, les décors des nouvelles épreuves ont même été construits pour la première fois à Paris avant d'être acheminés en Charente-Maritime.