Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la soirée "Les Enfoirés en choeur", animée par Michèle Laroque et Kad Merad. Ce prime à l'occasion du 30ème anniversaire des Restos du Coeur a attiré 6,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,2% sur les individus de quatre ans et plus et 35% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec le final de la saison 1 de la série française "Duel au soleil", emmenée par Gérard Darmon et Yann Gaël. Les deux derniers inédits ont réuni 3,3 millions de fidèles, soit 12,9% du public. Sur une semaine, "Duel au soleil" reste stable en nombre de téléspectateurs mais perd 0,6 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,8 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,8% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que les deux inédits ont rassemblé 3,2 millions de fidèles en moyenne (12,9% de PDA), en baisse de 400.000 téléspectateurs et de 2,2 points de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. Le voyage dans le Cotentin a attiré 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le spectacle inédit "Les Chevaliers du Fiel mettent le feu au sapin !", avec Eric Carrière et Francis Ginibre, qui a fait rire 1,3 million de téléspectateurs (5,4% de PDA). Arte suit avec le téléfilm inédit "La douce empoisonneuse", porté par Line Renaud, qui a réuni 1,2 million de personnes (4,9% de PDA).