Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 14 de la série américaine "Les Experts", emmenée par Ted Danson. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois et une rediffusion - ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Les Experts" gagnent plus de 450.000 curieux et 2,1 points de PDA.
France 3 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. La virée dans Paris a été suivie par près de 3,2 millions de téléspectateurs, soit 13% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec le téléfilm français inédit "Des roses en hiver". Cet unitaire porté par Jean-Pierre Marielle, Léa Drucker, Mylène Demongeot, François Vincentelli, Aurélien Wiik et Barbara Cabrita a intéressé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 12,4% du public. A noter que le débat sur la fin de vie qui a suivi, présenté par Julian Bugier, a été suivi par 2 millions de personnes (11,6% de PDA).
Canal+ est quatrième avec le match de football retour de 8èmes de finale de la Ligue des champions, opposant Chelsea au Paris-Saint-Germain. La rencontre, commentée par Grégoire Margotton, Rémi Garde et Dominique Armand et marquée par une qualification du club français après un nul (2-2), a été suivie par 2,7 millions d'abonnés à la chaîne cryptée, soit 11,7% du public.
M6 est cinquième avec un numéro en rediffusion de son magazine "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'émission immobilière de la Six a réuni 2,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 8,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le long métrage français en rediffusion "Poupoupidou" de Gérald Hustache-Mathieu avec Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton et Guillaume Gouix, regardé par 937.000 téléspectateurs (3,7% de PDA). A noter que D8 a attiré 764.000 personnes (3,2% de PDA) avec le programme inédit "Les caméras planquées de François Damiens en Suisse". Le 11 février dernier, les caméras cachées du comédien en Corse avaient séduit 1,4 million de personnes (6% de PDA) sur la chaîne.