Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française inédite "Les Gamins". Ce film d'Anthony Marciano avec Alain Chabat, Max Boublil et Sandrine Kiberlain a diverti 6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,9% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec le long métrage américain en rediffusion "Le Seigneur des anneaux : les deux tours", deuxième épisode de la trilogie. Ce film fantastique américain réalisé par Peter Jackson et porté par Elijah Wood, Liv Tyler et Viggo Mortensen a réuni 3 millions de personnes, soit 13,2% du public et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La semaine dernière, la rediffusion du premier volet, "La communauté de l'anneau", avait attiré 2,5 millions de personnes (11,3% de PDA).
France 3 est troisième avec la suite de la saison 3 de la série australienne "Miss Fisher enquête !", emmenée par Essie Davis. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 2,8 millions de fidèles en moyenne, soit 10,9% du public de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Miss Fisher enquête !" gagne 52.000 curieux mais perd 0,3 point de PDA.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. L'enquête sur la sécurité routière a intéressé 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,4% sur les individus de quatre ans et plus et 13% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il y a deux semaines, le précédent numéro - consacré aux trésors égyptiens - avait réuni 2,5 millions de personnes (9,5% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le film d'aventure britannique en rediffusion "Le Pont de la rivière Kwaï" de David Lean avec William Holden, Alec Guinness et Jack Hawkins, suivi par 1,3 million de personnes (5,3% de PDA). France 5 a elle intéressé 1,2 million de téléspectateurs (4,5% de PDA) avec le documentaire inédit "Sandwich, bienvenue au club !".
A noter que le documentaire "Céline et René, s'il suffisait d'aimer" sur NRJ 12 - produit par MAD Productions -, suite à la disparition de René Angélil, a réuni 830.000 personnes (3,2% de PDA), permettant à la chaîne de devancer notamment TMC et D8.