L'année de tous les succès pour "Les Marseillais" ? Lundi, la chaîne donnait le coup d'envoi de la sixième saison de sa télé-réalité produite par Banijay. Les téléspectateurs de la neuvième chaîne ont ainsi pu retrouver les habituels participants au programme, parmi lesquels Paga, Stéphanie, Jessica ou encore Julien. Et il faut croire que les "Marseillais" avaient manqué à leur public ! En effet, depuis son retour, l'émission bat de nombreux records d'audience.
Lundi, les deux premiers épisodes des "Marseillais : South America" ont ainsi rassemblé plus de 710.000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,2% du public, selon Médiamétrie. Avec ce score, W9 enregistre le meilleur lancement pour une télé-réalité quotidienne dans la case depuis novembre 2014. Une performance d'autant plus impressionnante que le premier épisode, disponible sur 6play depuis le 23 février, avait déjà enregistré plus de 1,5 million de vues !
Et la belle épopée des "Marseillais" ne s'est pas arrêtée là. Mercredi, à 19h55, les aventures de Paga et de ses compères ont attiré 934.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public, selon Médiamétrie. Là encore, W9 décroche une performance record dans la case depuis mars 2015. Depuis, si les audiences fléchissent légèrement, "Les Marseillais : South America" peuvent se targuer d'enregistrer une moyenne - en audiences veille et à 19h55 uniquement - de 840.000 téléspectateurs, soit 3,5% de PDA. La chaîne enregistre ainsi sa meilleure moyenne hebdomadaire dans la case depuis plus de quatre mois.
Au bilan, après cette première semaine de diffusion, l'émission atteint une moyenne équivalente à celle des "Marseillais et les Ch'tis vs. le reste du monde" qui avait fédéré 754.000 téléspectateurs (audiences veille), entre août et novembre dernier, soit 3,5% du public. En revanche, ses performances sont largement supérieures à celles des "Marseillais : South Africa". Entre février et mai 2016, cette saison avait été suivie par 670.000 fans (audiences veille), soit 2,9% du public.