Changement hier pour l'access de M6. Ce week-end, la chaîne a en effet annoncé la fin, faute d'audience, de "Tous les couples sont permis", son concours opposant des couples programmé depuis le 9 février à 18h30. A la place, la Six a décidé de s'en remettre à la diffusion d'un deuxième épisode du programme précédent, "Les reines du shopping". Un dispositif déjà utilisé avant l'arrivée de "Tous les couples sont permis", du 5 janvier au 6 février.
Hier, l'émission de Cristina Cordula a réuni à partir de 18h30, 1,6 million de téléspectateurs, soit 8,9% de l'ensemble du public. C'est mieux que "Tous les couples sont permis" qui, entre le 9 février et le 20 février, n'avait attiré que 1,2 million de fidèles et 6,5% des quatre ans et plus. Pour leur retour dans la case en pleines vacances scolaires, "Les reines du shopping" sont cependant en-deçà de leurs performances moyenne du début d'année. A l'époque à la même heure, le programme réunissait 1,7 millions de téléspectateurs et 9,4% du public.
La soirée d'hier soir était aussi marquée sur M6 par la grande première de François-Xavier Ménage aux commandes du 19.45. Remplaçant Xavier De Moulins pendant les vacances, le présentateur de "Capital", ancien de BFMTV, a attiré près de 3 millions de téléspectateurs, soit 12,4% des quatre ans et plus - un score inférieur à la moyenne du JT de la Six depuis le début de l'année (3,3 millions de téléspectateurs et 13,6% de PDA).