Samedi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le huitième de finale de l'Euro 2016 de football opposant la Croatie au Portugal. La victoire sur le fil des Portugais, 1-0, à la toute fin des prolongations, commentée par Jean-Marc Ferreri et Denis Balbir, a été suivie par 5,54 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 30,9% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que "100% Euro : l'après-match", le magazine de David Ginola et Nathalie Renoux diffusé dans la foulée de la rencontre, a été suivi par 1,96 million de footeux, soit 18,7% du public.
France 3 est deuxième avec le téléfilm en rediffusion "Un père coupable", emmené par Marianne Basler et Bruno Wolkowitch. Cet unitaire a séduit 2,5 millions de téléspectateurs, soit 13% du public de quatre ans et plus. En février 2015, sa première diffusion avait rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs (13,8% de PDA).
TF1 suit avec des épisodes en rediffusion de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,50 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 12,9% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro du "Grand Show", animé par Michel Drucker et produit par Carson Prod. Cette émission consacrée au cinéma (à l'occasion de la 32eme Fête du cinéma), à laquelle participaient notamment Omar Sy, Dany Boon, Jean Reno, Franck Dubosc, Line Renaud, Marie-Anne Chazel ou encore Claude Lelouch, Patrick Bruel, Ary Abittan, François-Xavier Demaison, Danièle Thompson, Jérôme Commandeur, Dominique Besnehard, Ramzy Bedia et Patricia Kaas, et qui a permis de savoir, sondage à l'appui que "La grande vadrouille" de Gérard Oury était le film préféré des Français, a attiré seulement 1,7 million de téléspectateurs, soit 9,4% du public. C'est la nouvelle plus mauvaise audience de l'émission.
A noter qu'à partir de 23h15, la dernière de la saison de "On n'est pas couché ", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,52 million de curieux, soit 18% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 est en tête et bat d'un rien Arte et France 5 avec "Les 30 ans du Top 50" qui a attiré 591.000 personnes, soit 3,2% du public.