Samedi soir, c'est exceptionnellement M6 qui s'est hissée en tête des audiences en diffusant son premier match de l'Euro 2016, Angleterre/Russie. Le match nul entre les deux pays a été suivi par 5,70 millions de fans de foot en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part d'audience est de 26,8% sur les individus de quatre ans et plus et de 39% sur les hommes de moins de cinquante ans. Il s'agit de la meilleure audience en 2016 pour la chaîne. Pour rappel, vendredi soir, le match d'ouverture France-Roumanie sur TF1 avait rassemblé 14,4 millions de téléspectateurs (54,8% du public).
France 2 est deuxième avec "N'oubliez pas les paroles 100% tubes", un numéro spécial du jeu d'access animé par Nagui. Le programme musical auquel participaient notamment Valérie Damidot, Michaël Gregorio, Gérard Holtz ou encore Valérie Bègue a attiré 3,26 millions de curieux, soit 16% de l'ensemble du public. Lors de sa dernière diffusion en prime time le 1er janvier dernier, "N'oubliez pas les paroles" avait alors diverti 3,4 millions de personnes, soit 14,8% du public.
France 3 est troisième avec le téléfilm en rediffusion "Assassinée". Emmené par Patricia Kaas, cet unitaire a pour sa part séduit 2,74 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 12,7% du public de quatre ans et plus. Lors de sa dernière rediffusion, en septembre 2013, il avait rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs, soit 13% de part d'audience.
TF1 n'est donc que quatrième avec deux épisodes en rediffusion d'"Esprits criminels". La série américaine portée par Joe Mantegna et Shemar Moore a fédéré 2,35 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 11% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro inédit de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. Le séjour de Sophie Jovillard sur la Côte d'Azur a ainsi captivé 637.000 personnes (3% de PDA).