C'est l'heure du bilan pour "Boom ! Gagner ne tient qu'à un fil", le jeu lancé par TF1 en access le 10 août dernier. Animé par Vincent Lagaf' et produit par TF1, le format d'origine israélienne avait signé un démarrage record le mois dernier en attirant 3,3 millions de curieux, soit 24,7% du public, pour sa première. La part d'audience avait atteint 27,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans, permettant à la Une de signer ses meilleurs scores en access sur l'ensemble du public mais aussi sur les ménagères depuis août 2014.
"Boom" avait dans la foulée réalisé de bons scores pour sa première semaine de diffusion en réunissant en moyenne 3 millions de téléspectateurs, soit 22,0% des individus de quatre ans et plus. Mais ce bon début a rapidement laissé la place à une érosion quasi-continue de l'audience du jeu. Pour ses deux derniers jours de diffusion, "Boom" a ainsi signé les pires scores de TF1 en access depuis 2012 avec respectivement 2,7 millions de téléspectateurs (15,4% de PDA) jeudi et 2,4 millions de fidèles (15,3% de PDA) pour la dernière.
Au final, le jeu de Vincent Lagaf' présente donc un bilan en trompe-l'oeil avec une audience moyenne sur ses quatre semaines de diffusion de 2,7 millions de fans, soit 18,6% de l'ensemble du public. "Boom !, Gagner ne tient qu'à un fil" affiche malgré tout des scores inférieurs à ceux de "Wish List", le jeu de Christophe Dechavanne diffusé en juillet sur la Une à la même heure. Ce dernier avait pour sa part réuni 2,9 millions de fidèles en moyenne (20,7% de PDA).
A noter que c'était aussi la dernière hier du "Meilleur menu de France", le concours culinaire animé par Laurent Mariotte sur TF1. Lancé le 27 juillet, le programme d'after school affiche aussi un bilan décevant avec en moyenne 1,1 million de fidèles, soit seulement 14,7% de part d'audience.