Une bombe au beau milieu d'un studio de la Plaine-Saint-Denis. A partir du lundi 10 août, chaque jour à 19h, TF1 diffusera "Boom : Gagner ne tient qu'à un fil !" en access prime time. Ce nouveau jeu, animé par Vincent Lagaf et adapté d'un format israélien produit par Keshet ("Rising Star"), remplacera "Wish List : la liste de vos envies" tout au long du mois d'août avant de laisser sa place à un autre programme à la rentrée.
"Boom !" fait participer chaque soir une équipe de quatre candidats autour de questions de culture générale, dont le thème est imposé. Devant lui, chaque candidat a une bombe remplie de peinture, de sauce ou tout autre liquide qui menace d'exploser. Pour éviter d'être aspergé et également d'asperger le studio et le public, les candidats devront répondre à une question en coupant un fil par bonne réponse. En cas de mauvaise réponse... boom ! L'équipe entame la partie avec une cagnotte de 80.000 euros et à chaque explosion, elle perd 25% de cette cagnotte.
Déjà diffusé en Israël, Espagne, Hongrie et Chili, "Boom !" a en revanche été un échec outre-Atlantique. Le jeu ne divertit que 2,2 millions de téléspectateurs chaque jeudi depuis son lancement fin juin sur Fox. En France, "Boom !" devra faire mieux que "Wish List", le jeu de Christophe Dechavanne dont les audiences se sont tassées après un bon lancement.
En moyenne, il affiche ainsi 2,9 millions de téléspectateurs et 20,7% du public sur ses onze premiers numéros. Il a toutefois permis à TF1 de dépasser la barre des 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans, qui avaient déserté l'access avec "Le Juste Prix" et "Money Drop".