Ca bouge du côté des access. Hier soir, alors que France 2 maintenait "N'oubliez pas les paroles" et France 3 son "19/20", TF1, M6 et D8 changeaient leur formule. Ainsi, sur la Une, "Money Drop" a laissé sa place à "Wish List", un jeu animé par Christophe Dechavanne. Sur M6, la série "En famille" a été remplacée par "Chasseurs d'appart'", une compétition d'agents immobiliers avec Stéphane Plaza. Enfin, sur D8, "Touche pas à mon poste" est passé en version estivale avec Valérie Benaïm aux commandes, en alternance avec Enora Malagré.
Et cette nouvelle compétition a tourné à l'avantage de "Wish List". Le nouveau jeu de TF1 a en effet réuni 3,5 millions de téléspectateurs entre 19h10 et 19h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,7% sur les individus de quatre ans et plus. "Wish List" offre ainsi à la Une son meilleur niveau d'audience en PDA depuis le début de l'année. France 3 est deuxième avec les éditions régionale et nationale du "19/20", suivie par les deux épisodes "N'oubliez pas les paroles" sur France 2.
Mais si "Wish List" a séduit, "Chasseurs d'appart'" et "Touche pas à mon poste, même l'été" ont eux déçu. L'émission de Stéphane Plaza sur M6 n'a rassemblé que 974.000 curieux pour sa première, soit 7,5% du public. Il s'agit toutefois du meilleur niveau de la case depuis mi-avril. Sur D8, Valérie Benaïm n'a attiré que 505.000 personnes avec la version estivale de "TPMP", soit 3% des individus de quatre ans et plus.