Arnaud Tsamère n'aura pas l'or. Lundi, à 20h05, l'humoriste-animateur a pris les commandes d'une nouvelle version du jeu "Une famille en or" sur TMC. Un retour discret, en plein pont du 14 juillet, et dans une case horaire difficile. Pas aidé par ces contraintes, le jeu a signé un mauvais démarrage avant de chuter dès le lendemain. Résultat, en première semaine, "Une famille en or" n'affiche que 176.000 fidèles chaque soir, soit 1% du public. Chaque soir, TMC est battue par une dizaine de chaînes, dont RMC Découverte et même parfois 6ter.
Du côté des access des chaînes historiques, M6 remonte petit à petit la pente avec "Chasseurs d'appart'". Après une première semaine encourageante, le concours d'agents immobiliers chapeauté par Stéphane Plaza a connu une deuxième semaine à un meilleur niveau, progressant jour après jour. En moyenne, l'émission a rassemblé 1,2 million de fidèles chaque jour à 19h40, soit 10,2% du public. Il s'agit du meilleur niveau de l'année de l'access de M6 - en grande difficulté depuis janvier - en part de marché !
En revanche, TF1 connaît la situation inverse avec "Wish List". Si le lancement du nouveau jeu de Christophe Dechavanne avait permis à la Une d'enregistrer son record de l'année en part d'audience sur la case, les scores se sont depuis tassés. En moyenne, la deuxième semaine du jeu produit par Starling a réuni 2,6 millions d'habitués chaque soir, soit 19,6% du public de quatre ans et plus. "Wish List" enregistre ainsi la plus mauvaise semaine de TF1 en access depuis la première semaine du retour de "Money Drop", en avril dernier, après l'échec du "Juste Prix".
A noter que France 3 a passé une très bonne semaine en access avec son "19/20". L'édition nationale présentée par Carole Gaessler affiche son plus haut niveau de l'année avec 2,7 millions de téléspectateurs et 19% du public en moyenne. Surtout, le "19/20" s'est imposé face à TF1 et au reste de la concurrence à deux reprises dans la semaine, après avoir battu son record de l'année lundi.