Après le télé-crochet, le jeu. Déjà à l'origine du format "Rising Star" bientôt adapté par M6, la société de production israélienne Keshet a décidé récemment de s'attaquer au jeu télé. Elle a ainsi révélé en mars dernier au Hollywood Reporter son dernier projet baptisé "Boom !", lancé le 3 avril dernier sur Channel 2 en Israël.
Comme son nom l'indique, "Boom !" est un jeu dans lequel une imposante bombe jouera le rôle central, le tout dans une mise en scène proche de celle de nombreux films d'action américains. Dans ce nouveau format, une équipe de 4 personnes travaillera afin de désamorcer un engin explosif placé au centre du plateau. Le groupe de candidats devra pour cela répondre à des questions. Pour chacune d'entre-elles, différentes réponses seront proposées, matérialisées par des fils de couleur reliés à la fameuse bombe. Une mauvaise réponse, un mauvais fil coupé, et la bombe comme le studio exploseront... symboliquement bien sûr. L'équipe de candidats perdra un de ses membres et surtout près d'un quart des 500.000 dollars de récompense promis en cas de victoire.
Lors de son lancement en Israël jeudi dernier, le jeu a été un franc succès d'audience réunissant 41% de l'ensemble du public. Keshet a précisé qu'il s'agissait du meilleur démarrage historique pour un jeu en Israël. Des bons scores qui ont convaincu TF1 de devenir le premier acheteur international de "Boom !", comme le rapporte le Hollywood Reporter. Cette acquisition doit permettre à la chaîne française de renforcer son offre de jeux, notamment en vue de l'access où se succèdent actuellement les formats "Money Drop " ou "Le juste prix".
Keshet a maintenant une semaine pour vendre son programme à un maximum d'acheteurs internationaux lors du MIPTV de Cannes qui s'ouvre officiellement aujourd'hui. Le producteur israélien espère sans doute connaître le même succès que pour son télé-crochet "Rising Star", vendu dans une douzaine de pays à travers le monde. Sécurisé en France par M6 l'année dernière, le programme devrait débarquer à la rentrée prochaine en France et dès cet été sur ABC aux Etats-Unis.