Samedi, Direct 8 et Telfrance lançaient "Itinéraires", la nouvelle émission de Valérie Trierweiler. Ce magazine intimiste qui revient sur le parcours de personnalités prend la succession de l'émission politique de la journaliste qu'elle a décidé de stopper de son propre chef en raison d'une possible collusion de son activité professionnelle avec son statut de compagne de François Hollande, le candidat du Parti socialiste à la présidentielle.
Malgré une large campagne de promotion (presse écrite et télévision notamment), "Itinéraires" a réalisé un très mauvais démarrage samedi, ne parvenant même pas à atteindre les 100.000 téléspectateurs. En effet, dès 12h15, l'émission a fédéré une moyenne de 82.000 téléspectateurs, soit 0,6% de part d'audience. "Itinéraires" était ainsi battu par Arte, Gulli, TMC, France 5, Canal+, W9, France 4 ou encore NRJ 12.
A la manière de "Recto/Verso", l'émission que Paul Amar animait autrefois sur Paris Première, "Itinéraires" se propose de revenir sur les destins de ses invités, qu'ils soient acteurs, chanteurs, écrivains ou encore humoristes. Pour cette première, Valérie Trerweiler accueillait JoeyStarr.