Désormais prête à jouer un rôle publique aux côtés de son compagnon François Hollande, candidat du PS à la présidentielle, Valérie Trierweiler semble décidée à s'éloigner de son métier de journalisme. Après avoir choisi d'interrompre son magazine politique hebdomadaire sur Direct 8, Valérie Trierweiler va prendre du champ du côté de Paris Match où elle avait déjà abandonné la politique pour se consacrer à l'actualité culturelle.
Si Valérie Trierweiler reste une journaliste de l'hebdomadaire, elle et le magazine annoncent qu'elle ne participera plus à "la vie collective" de la rédaction. "La direction de Paris Match et Valérie Trierweiler sont convenues d'un commun accord, que Valérie, qui continue d'être une journaliste de plein exercice du magazine, s'abstiendrait désormais et pour la durée de la campagne présidentielle de toute participation à la vie collective du journal (conférences de rédaction, bouclages)" peut-on lire dans le communiqué cité par Google News.
Côté télévision, Direct 8 a d'ores et déjà annoncé que la journaliste devrait faire son retour prochainement à l'antenne dans un magazine qui ne traiterait pas de politique.