Mercredi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec des rediffusions de sa série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,9% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec la retransmission des 22èmes Championnats d'Europe d'athlétisme qui se déroulent à Zurich. La soirée, marquée par le sacre d'Eloyse Lesueur en saut en longueur, a attiré 3 millions d'amateurs de sport en moyenne jusqu'à 22h55, soit 14,8% du public.
Le rugby féminin a une nouvelle fois fait une très forte audience sur France 4. La chaîne publique est troisième, battant France 3 et M6, avec l'élimination surprise des Françaises face au Canada (16-18) en demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby. Ce match à suspens a réuni 2,2 millions d'amateurs de sport, soit 10,2% du public. C'est la meilleure audience réalisée cette année en prime pour une chaîne de la TNT, et l'une des meilleures de l'histoire de la TNT.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée consacrée au Festival interceltique de Lorient. Le spectacle qui se déroulait au stade du Moustoir de Lorient, commenté par Tania Young et Christophe Guyomard a séduit 1,9 million de personnes en moyenne jusqu'à 23h00, soit 9,6% du public de quatre ans et plus. M6 suit, cinquième, avec un nouveau numéro de son magazine "D&CO, une semaine pour tout changer", présenté par Valérie Damidot. L'émission n'a intéressé que 1,9 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève seulement à 9,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Arte est également largement au-dessus du million avec le film "Le Distrait" de et avec Pierre Richard qui a réuni plus de 1,3 million de cinéphiles, soit 6,2% de PDA.