Mardi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences de prime time avec la suite de la cinquième saison de "Mentalist". Les deux premiers épisodes de la série américaine portée par Simon Baker (tous les deux inédits) ont réuni plus de 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint près de 31% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus et 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est arrivée en deuxième position avec la deuxième demi-finale de la saison 8 de "La France a un incroyable talent". Jusqu'à 22h55, le programme a rassemblé 3,1 millions de personnes en moyenne. Les parts d'audiences s'élèvent à 13% sur le public de quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 suit avec la rediffusion de "La première étoile". Ce film de Lucien Jean-Baptiste avec Anne Consigny et Firmine Richard a rassemblé 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 10% de parts d'audience sur l'ensemble du public.
France 3 est au pied du podium avec la fiction évènement inédite "La rupture" de Laurent Heynemann avec Hippolyte Girardot et Grégori Derangère dans les rôles de Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac. Le téléfilm a fédéré plus de 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 8% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec le film "Rambo" avec Sylvester Stallone qui a séduit plus de 1,5 million de téléspectateurs, soit 6% du public ! La chaîne était également au-dessus du million en deuxième partie de soirée avec "Rambo 3" (8% de PDA). Arte suit avec la première diffusion du documentaire "Tous au Larzac" de Christian Rouaud qui a séduit 960.000 cinéphiles (4% du public).
A noter que "Allô Nabilla, ma famille en Californie" remonte légèrement sur NRJ 12 après avoir perdu 400.000 curieux en deuxième semaine (lors d'une soirée marquée par l'énorme succès du match France/Ukraine). Mais le "dynasty show" autour de Nabilla reste a un faible niveau, rassemblant 460.000 téléspectateurs seulement, soit 2% de parts de marché.