Mardi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec le match retour des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, opposant la France à l'Ukraine. La rencontre, marquée par une victoire 3-0 des Bleus, leur offrant une place au Brésil l'année prochaine, a été suivie par 13,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 46% sur les individus de quatre ans et plus. Un pic d'audience à 17,9 millions de téléspectateurs a été enregistré à la fin du match. Sur les hommes de moins de 50 ans, TF1 affiche une part d'audience de 64% et 71% sur les hommes de 15-24 ans.
Le match France-Ukraine permet à TF1 d'enregistrer de la meilleure audience de l'année en nombre de téléspectateurs, devant le concert des "Enfoirés", qui avait attiré 12,7 millions d'individus (53% du public) le 15 mars dernier. Celui-ci reste toutefois leader pour le moment à J+7. Il s'agit également de la meilleure audience sport de l'année ainsi que d'un résultat supérieur au match de barrage de la Coupe du Monde 2010 qui avait attiré 11,7 millions de téléspectateurs en novembre 2009. A noter que le match aller, diffusé vendredi, avait réuni 9,3 millions de téléspectateurs (36% du public).
France 3 suit avec l'épisode inédit du "Commissaire Laviolette" avec Victor Lanoux. Celui-ci a réuni 3,9 millions de téléspectateurs, soit 13% du public. France 2 est troisième avec la rediffusion du documentaire "Apocalypse Hitler", commenté par Mathieu Kassovitz. Jusqu'à 22h45, 2,8 millions de personnes étaient devant leur poste. Les parts de marché atteignent 10% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la première demi-finale de la saison 8 de son concours "La France a un incroyable talent", produit par FremantleMedia. Le divertissement animé par Sandrine Corman et Alex Goude, et marqué par les qualifications de Costic, Celkilt, Enzo Weyne et Wanted Posse en finale, a séduit 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10% du public. L'émission perd 1,1 million de fidèles en une semaine.
W9, de son côté, est la seule chaîne de la TNT à dépasser le million. "6 jours, 7 nuits" d'Ivan Reitman avec Harrison Ford a attiré 1 million de téléspectateurs, soit 3% du public. Sur NRJ 12, "Allo Nabilla, ma famille en Californie", le "dynasty show" autour de Nabilla, s'effrite sévèrement. La télé-réalité n'a rassemblé que 301.000 téléspectateurs, soit 1% du public de quatre ans et plus pour son deuxième épisode, soit une perte de près de 400.000 curieux, et de 2 points de part d'audience.