Après "L'Amour est aveugle" et "Les Anges de la télé-réalité" 4 et 5, Nabilla a enfin sa propre émission de télé-réalité. Ou plutôt un "dynasty show", nom utilisé par NRJ 12 et le producteur La Grosse Equipe pour parler de "Allo Nabilla, ma famille en Californie". Et ce nouveau programme, que Nabilla présente comme "les Kardashian à la française", arrivera le mardi 12 novembre à 20h50 sur NRJ 12. De mercredi à vendredi, le prime sera rediffusé en plusieurs parties, à 18h20 et 19h.
Lundi, puremedias.com a pu découvrir les premières images de "Allo Nabilla, ma famille en Californie" lors de la conférence de presse du programme. Et les fans des "Anges de la télé-réalité" ne vont pas être déçus puisque ce "dynasty show" est monté à la façon d'une série-réalité. Seule différence notable, la voix off (hors "coming next") n'est plus assurée par Jérémy Michalak mais par Nabilla, elle-même.
Côté personnages, si Nabilla est très largement présente dans le programme, sa grand-mère, Livia, a aussi un rôle important. "Elle n'a jamais pris de vacances, ni le train, ni l'avion. Elle n'est jamais sortie de son jardin. C'est sûr, ça change de la Haute-Savoie" s'amuse Nabilla en voix off. Autre personnage important : Tarek, le jeune frère de la bimbo, qui semble suivre le chemin de sa soeur. Thomas, le petit ami de Nabilla, sa mère et ses amis ont un rôle toutefois plus discret dans ce premier épisode.
Les répliques "cultes" sont également de sortie. Si le "Allo, non mais allo" n'est prononcé qu'une seule fois, pendant le générique, d'autres phrases espèrent bien avoir le même buzz, même si certaines semblent surjouées dans ce seul but. Ainsi, la découverte de la chambre par la mère entraîne une drôle de réaction de Nabilla ("Ma mère qui compare ma chambre à une chapelle Sixtine... J'suis pas une bonne soeur !") ou encore, lors d'une ballade sur le fameux Walk of Fame, où la jeune femme est accostée par des "fans" ("J'avais l'impression d'être la Tour Eiffel !").
Au final, "Allo Nabilla" ne se veut pas autre chose que ce qu'il est : un divertissement. De plus, le premier épisode est loin du trash de certaines émissions, de la chaîne ou non. Nabilla affiche une nouvelle image plus sage tandis que sa mère est une sorte de garde-fou, afin d'éviter tout dérapage. Reste à savoir ce que vaut l'émission sur une durée plus longue et si la lassitude ne va pas pointer son nez assez vite.