Nabilla, star de son propre docu-réalité. La série documentaire d'Amazon Prime Video sur Nabilla Vergara est se dévoile à partir de ce vendredi. Disponible dans le monde entier, ce docu-réalité en sept épisodes est co-produit par Banijay Productions et ITV Studios France. Il reviendra sur le parcours de l'influenceuse révélée en 2012 par les "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12.
Promettant dans son communiqué une Nabilla se dévoilant "comme jamais", Amazon Prime Video entend montrer tous les moments récents "les plus importants de sa vie". Parmi eux, son mariage au château de Chantilly avec Thomas Vergara, révélé dans "Secret Story" en 2012, que Nabilla avait poignardé à plusieurs reprises en 2014. Une affaire qui avait valu à la star de la télé-réalité un mois de détention provisoire, puis une condamnation par la justice en 2016 à 6 mois de prison ferme. Un mariage qui avait aussi été marqué par un cambriolage retentissant au sein de l'hôtel des mariés, pour un préjudice estimé à près de 150.000 euros.
Dans "Nabilla : Sans filtre", les abonnés à la plateforme américaine pourront aussi redécouvrir la famille et les amis de l'ex-star de la télé-réalité, ainsi que des guests surprises – parmi lesquels Jean Paul Gaultier, créateur de sa robe de mariage, ou encore l'artiste Richard Orlinski.
A LIRE AUSSI : Thomas Dubois (Amazon Prime Video) : "Nous produirons une douzaine de créations en 2022"
Ce n'est pas la première fois que Nabilla Benattia expose sa vie privée devant les caméras. Après sa participation aux "Anges", la jeune femme avait lancé en 2014 sa propre émission de télé-réalité sur NRJ 12, baptisée "Allô Nabilla". En 2017, la chaîne avait programmé une déclinaison de ce show intitulée "Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas en Australie". Pour Amazon Prime Video, Nabilla avait aussi déjà animé "Love Island", une émission de télé-réalité interrompue précipitamment par la crise sanitaire.
Devenue ces dernières années une figure incontournable des réseaux sociaux et une entrepreneuse à succès, Nabilla Vergara peut se targuer de réunir, rien que sur Instagram, une communauté de 6,8 millions d'abonnés, qu'elle monétise via des opérations commerciales régulières. En juillet 2021, la starlette avait d'ailleurs été sanctionnée d'une amende de 20.000 euros pour "pratiques commerciales trompeuses" sur Snapchat. En cause, une story promouvant un site de bitcoins, sans préciser qu'elle avait été rémunérée pour réaliser une telle publicité.