Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la retransmission en direct du match de football opposant l'équipe d'Ukraine à l'équipe de France. La très lourde défaite des Bleus (2-0) compromet grandement leur qualification à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Mais le public, lui, était au rendez-vous : à partir de 21h00, la rencontre a été suivie par plus de 9,3 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie.
Les parts de marché atteignent 35,7% sur l'ensemble du public ! Dans le détail, le match a également séduit 51% des hommes de 15-49 ans. Un pic à 12 millions de téléspectateurs a même été enregistré en fin de rencontre. C'est moins que le match France/Espagne du 26 mars dernier qui avait attiré 10,3 millions de téléspectateurs pour 37,6% de parts d'audience.
France 2 est deuxième avec la fin de la première saison de la série française "Chérif", avec Abdelhafid Metalsi. Les deux derniers épisodes inédits ont attiré près de 3,5 millions de personnes, soit 13% du public. M6 suit dans un mouchoir de poche avec la série américaine "NCIS". Les trois épisodes de la soirée ont séduit 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15% du public.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de "Faut pas rêver". L'escapade en Mongolie de Tania Young a rassemblé près de 2,2 millions de téléspectateurs, soit 8% de parts de marché. Sur la TNT, TMC a dépassé la barre des 900.000 téléspectateurs avec le divertissement "Céline Dion en chanson" (4% de parts de marché). W9 et NRJ12 ont bien résisté avec respectivement un numéro inédit du magazine "Enquête d'action" et la série "Sauveur Giordano".