Mardi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce au match de foot opposant la France et l'Espagne. A l'issue du match, la France s'est inclinée 0-1 face à l'Espagne, compliquant la qualification des Bleus pour la prochaine Coupe du monde. Mais le public, lui, était au rendez-vous : à partir de 21h00, 10,3 millions de téléspectateurs ont en effet suivi le match, soit 37,6% de parts d'audience sur l'ensemble du public ! Dans le détail, le match a également séduit 54% des hommes de 15-49 ans et 65% des hommes de 15-24 ans. Un pic à 11,8 millions de téléspectateurs a même été enregistré.
En deuxième position, France 2 n'a pas démérité : la chaîne a réuni plus de 4,5 millions de téléspectateurs avec un nouveau numéro de "Secrets d'histoire", pour une part d'audience s'élevant à 16,1% sur les quatre ans et plus. Hier soir, Stéphane Bern s'intéressait au Vatican. C'est France 3 qui se classe troisième avec deux épisodes de la série française "Famille d'accueil", suivis successivement par 3,1 millions puis 3,3 millions de fidèles, pour une part d'audience moyenne de 11,1% sur l'ensemble du public.
En revanche, M6 est très faible avec une nouvelle rediffusion du film "Into the Wild" de Sean Penn, qui n'a pas fait le poids face à la concurrence. Seuls 1,4 million de téléspectateurs ont souhaité découvrir le voyage entrepris par Emile Hirsch sous la caméra de Sean Penn, soit 6% de part d'audience. La chaîne n'avait d'ailleurs qu'une avance limitée sur D8, qui se classe cinquième avec la comédie américaine "Un jour sans fin" portée par Bill Murray, suivie par près de 900.000 téléspectateurs.