Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série américaine "Mentalist". Jusqu'à 22h30, les deux premiers épisodes ont réuni 8,6 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 31% sur les quatre ans et plus et 41% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec le lancement de la 7e saison de "La France a un incroyable talent". Produite par Fremantlemedia, l'émission a réuni 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45. Les parts de marché ont atteint 14% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est troisième avec "Sébastien, l'imitateur caméléon. Ce document a attiré 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit 13% du public. France 3 suit avec "Quand l'amour s'emmêle", avec Emmanuelle Devos. Ce téléfilm en rediffusion a fédéré 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h15 (8%).
Du côté des autres chaînes, seules France 5, Canal+ et D8 sont au-dessus du million. Les deux dernières ont rassemblé chacune 1,2 million de téléspectateurs avec, respectivement, la Ligue des champions et du cinéma. Quant à France 5, elle a cartonné avec son magazine "Enquête de santé", rassemblant 1,7 million de téléspectateurs avec un numéro consacré au lait.