Comme chaque mardi, TF1 s'est placée largement en tête des audiences de la soirée grâce à sa série américaine "Mentalist". Les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit, ont réuni en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, pour une part d'audience moyenne de 29,4% sur l'ensemble du public et 32,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, la série gagne 500.000 fidèles mais perd 0,5 point de part d'audience. A noter que l'épisode inédit a réuni à lui seul 9 millions de téléspectateurs, soit 33,5% du public, contre 8,8 millions mardi dernier.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine d'enquête "Cash Investigation", produit par Premières Lignes et présenté par Elise Lucet. Les révélations sur la fabrication des téléphones mobiles ont intéressé 3,6 millions de personnes, soit 14,7% du public. C'est une hausse de plus d'un million de téléspectateurs que le précédent numéro !
M6 est troisième avec le magazine "L'histoire au quotidien", présenté par Mac Lesggy. Ce numéro sur les Français à l'époque de Louis XIV a réuni 2,5 millions de curieux jusqu'à 22h50, soit 10,6% de part d'audience sur les quatre ans et plus et 15,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
D8 devance France 3 grâce au film américain "Rambo" avec Sylvester Stallone qui attiré plus de 1,3 million d'amateurs de cinéma d'action (5,4% du public). France 3 est juste derrière et confirme le score très décevant de sa série originale "Ceux de 14". Les deux premiers, programmés jusque 22h25, ont réuni en moyenne 1,2 million de téléspectateurs seulement. La part d'audience s'élève à 4,8% sur l'ensemble du public. Stable sur une semaine.
Canal+ est très en forme avec sa soirée anniversaire présentée par Doria Tillier qui a rassemblé 1 million d'abonnés, soit 4,3% de PDA (19,4% sur les abonnés). C'est le meilleur score historique pour un divertissement diffusé en crypté assure la chaîne.
> Carton d'audience pour "Le Petit Journal" vintage avec Jeanne Mas