Mardi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à sa série américaine "Mentalist". Les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit, ont réuni en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience moyenne de 26,9% sur l'ensemble du public. Sur une semaine, la série regagne 800.000 fidèles et 3,6 points de part d'audience après un passage à vide mardi dernier. A noter que l'épisode inédit a réuni à lui seul 8,8 millions de téléspectateurs, soit 32,6% du public, contre 7,7 millions mardi dernier.
France 2 a pris la deuxième place avec un nouveau numéro de "Un jour, une histoire", consacré hier à Simone Veil. Le magazine présenté par Laurent Delahousse a réuni 3,1 millions de curieux, soit 12,6% du public. Le mois dernier, le numéro consacré à Brigitte Bardot avait séduit près de 4,9 millions de téléspectateurs et 20,4% du public.
De son côté, M6 proposait une deuxième soirée consacrée aux 30 ans du Top 50, présentée par plusieurs animateurs de la chaîne. Après avoir réuni 2,9 millions de curieux la semaine dernière, la Six affiche un score similaire sept jours plus tard, et gagne 0,3 point de part d'audience sur les quatre ans et plus.
France 3, elle, affiche un score décevant et se classe quatrième. La chaîne publique proposait les trois premiers épisodes de sa nouvelle série originale "Ceux de 14". Les deux premiers, programmés jusque 22h25, ont réuni en moyenne 1,2 million de téléspectateurs seulement. La part d'audience s'élève à 4,5% sur l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, les offres cinéma de D8, Gulli et W9 ont séduit avec un peu moins d'un million de téléspectateurs pour chacune des trois chaînes, qui proposaient respectivement "Opération Corned Beef", "Maman, j'ai encore raté l'avion" et "Les 4 Fantastiques et le surfeur d'argent". Belle performance aussi pour le match de foot Toulouse/Bordeaux sur France 4.