Mardi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la saison 6 inédite de sa série américaine "Mentalist", avec Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit - ont rassemblé 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 23,3%. A noter que l'inédit de 20h50 a, à lui seul, réuni 7,7 millions de curieux (27,6% de PDA). La série est en net retrait par rapport à la semaine dernière puisqu'elle perd un million de fidèles et 6 points de parts de marché !
France 3 est deuxième avec la soirée anniversaire de "Plus belle la vie". Pour les dix ans de sa série phare, la chaîne publique proposait deux épisodes spéciaux inédits. Ceux-ci ont réuni près de 3,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, soit 13,5% du public. France 2 suit avec le magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. Jusqu'à 22h40, le numéro consacré au cardinal Jules Mazarin a été suivi près de 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 12,1% du public.
M6 est au pied du podium avec son divertissement événementiel "M6 fête les 30 ans du Top 50", produit par Carson Prod. Présentée par de nombreux animateurs de la chaîne (dont Karine Le Marchand, Cristina Cordula, Jérôme Anthony, Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg), l'émission a attiré 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h30. La part de marché s'élève à 13% du public de quatre ans et plus et 15,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score correct pour M6 puisque le programme fait mieux que "Rising Star".
Les victoires du Paris-Saint-Germain en Ligue des champions continuent de profiter à Canal+. La victoire des Parisiens sur les chypriotes de l'Apoel Nicosie (1-0) a attiré près de 1.659.000 footeux, soit 6,3% de PDA.
Du côté des autres chaînes, D8 s'impose avec le film "Rush Hour 3". Cette comédie américaine de Brett Ratner avec Jackie Chan et Chris Tucker mais aussi Max von Sydow, Yvan Attal, Julie Depardieu et Roman Polanski a réuni 870.000 cinéphiles, soit 3,3% du public. La chaîne devance les soirées cinéma de NT1 et W9. A noter que Gulli profite des vacances scolaires, réunissant 630.000 personnes avec le film "Maman, j'ai raté l'avion !" avec Macaulay Culkin (2,4%).