Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de sa série française "Mes amis, mes amours, mes emmerdes", emmenée par Florence Pernel, Bernard Yerlès et Stéphane de Groodt. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,7% sur les individus de quatre ans et plus et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" gagne 368.000 curieux et 0,9 point de PDA.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Major Crimes", le spin-off de "The Closer" porté par Mary McDonnell. Les trois épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 3 millions d'habitués en moyenne, soit 12,8% du public. "Major Crimes" gagne 204.000 curieux et 0,7 point de PDA sur une semaine.
M6 suit avec le blockbuster américain en rediffusion "Une journée en enfer", troisième volet de la saga "Die Hard". Ce film de John McTiernan avec Bruce Willis, Jeremy Irons et Samuel L. Jackson a été suivi par 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 13% sur les individus de quatre ans et plus et à 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans, devant France 2 en raison d'une durée légèrement plus longue.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "La vie secrète des chansons", produit par Morgane Production et incarné par André Manoukian. Ce retour avec des invités sur les pépites de la musique a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le long métrage américain en reidffusion "Braquage à l'italienne" de F. Gary Gray avec Mark Wahlberg, Edward Norton et Charlize Theron, suivi par 1,2 million de personnes (5% de PDA). NT1 est juste derrière avec un numéro inédit de son magazine "Appels d'urgence", consacré à la sécurité routière et qui a intéressé 1,1 million de téléspectateurs (4,2% de PDA).